La kinésiologie aide les jeunes à mieux comprendre et exprimer ce qu’ils ressentent.
Grâce à des techniques douces, ludiques et adaptées à leur âge, elle favorise la gestion des émotions, l’apaisement des peurs et le développement de la confiance en soi.
Chaque séance devient un espace d’écoute et de recentrage, où l’enfant apprend à se reconnecter à son corps pour retrouver équilibre et sécurité intérieure.
La kinésiologie éducative (Édu-K) issue de la Brain gym, associe le mouvement, la respiration et la coordination pour stimuler les apprentissages.
Ces exercices simples et agréables permettent d’améliorer la mémoire, la concentration et la confiance, tout en favorisant la détente et la motivation.
Quelques minutes de pratique suffisent pour réactiver les connexions entre le corps et le cerveau: un outil précieux aussi bien à la maison qu’à l’école.
La kinésiologie et la psychopédagogie partagent un même objectif : comprendre le fonctionnement global de l’enfant pour mieux l’accompagner dans ses apprentissages et son développement émotionnel.
Elles se complètent parfaitement dans une approche intégrative, où chaque difficulté devient une occasion d’ajuster les stratégies, de renforcer la confiance et de retrouver du plaisir à apprendre.
Le BPEA (Bilan Psychopédagogique, Émotionnel et Attentionnel)
Le BPEA différencie troubles et difficultés. Il constitue une première étape pour identifier les points d’appui, les besoins spécifiques et les leviers de réussite de l’enfant ou de l’adolescent.
Il offre une vision complète de son profil d’apprentissage et de sa régulation émotionnelle, servant de base à un accompagnement sur mesure.
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